Dans le but de faciliter la communication avec les agents, la mairie de la ville de Paris a créé une plateforme. Cette dernière est l’Intraparis Nomade. Il suffit d’avoir un compte fonctionnel et se connecter dessus pour avoir accès à une multitude de services en ligne. De ce fait, avec un compte Intraparis Nomade, les agents peuvent accéder à un centre virtuel de messagerie. Voici comment se connecter à son compte Intraparis Nomade.

Ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement d’un compte Intraparis Nomade

Grâce aux nouvelles dispositions prises par le service en charge de la gestion des ressources humaines, les agents de la mairie de Parie communiquent plus facilement entre eux.  C’est ainsi que le compte Intraparis Nomade vous donne accès à des informations confidentielles sur votre carrière et sur les tâches personnelles à accomplir au service. Tous les fonctionnaires de la mairie disposent nécessairement d’un compte Intraparis Nomade. Ce compte contient toutes les informations sur le travailleur. Lorsque sa situation change par exemple, il doit la mentionner sur le site. Voici comment s’y connecter.

Le mode de connexion à son compte Intraparis Nomade

Après l’ouverture de son compte Intraparis Nomade au service, il faut s’y connecter. La première connexion doit se faire sur l’ordinateur du service. Après cela, vous pourrez désormais vous connecter depuis votre ordinateur personnel. Pour cette première connexion, il faut forcément les données de connexion personnelle. Ces informations concernent entre autres votre nom d’utilisateur et votre code de sécurité ou mot de passe. Toutes ces informations ne seront saisies qu’une fois que vous serez sur le site officiel de Intraparis.

Au cas où vous rencontrez des difficultés au cours de votre connexion, il faudra interpeller votre RH. C’est d’ailleurs pour cela que la première connexion doit se faire au service. Après la connexion, vous avez accès à la rubrique des informations sur votre propre profil. Vous pouvez l’éditer à tout moment où vous changer de statut. Le changement de statut concerne entre autres l’acquisition d’un nouveau diplôme ou d’une nouvelle compétence.

Le téléchargement de l’Intraparis Nomade

Plusieurs moyens de connexion peuvent vous être utilisés lors du téléchargement de votre application. Vous pouvez par exemple faire une demande de votre attestation de travail, la déclaration de perte de votre carte professionnelle. L’application Intraparis vous donne la possibilité de télécharger jusqu’à 14 formulaires de documents. Pour bénéficier de tous ces services après la connexion à son compte, il faudra bien télécharger l’application Intraparis.

Intraparis Nomade : comment se connecter à son compte ?